Publié le 27 Mai 2013

 

 

Et voilà, quand on me laisse carte carte blanche : je m'éclate !!

 

Je me suis mise au boulot aussitôt que j'ai pu pour la commande de Magali  (dont je vous parlais là ) et je me suis fait plaisir en lui réalisant un grand sac cabas vert : elle voulait du vert et mon thème Etoile bi-matière..... avec une pochette assortie...

 

 

Sac-shopping-et-Pochette-Magali--5-.JPG

 

 

 

Sac-shopping-et-Pochette-Magali--1-.JPG

 

 

Sac-shopping-et-Pochette-Magali--3-.JPG Sac-shopping-et-Pochette-Magali--4-.JPG


J'ai reçu en retour une trop jolie carte avec un petit mot très gentil, rien que pour moi...

...et ça me touche beaucoup  !! Merci Magali !!!

 


Voir les commentaires

Publié le 12 Mai 2013

 

 menuisier

 

Pas toujours que de la couture !!

 

L'idée de ce blog étant de partager les trucs et astuces  du "Fait maison" avec  d'autres passionnées du DIY (Do It Yourself pour les non initiés), voici un petit résumé de comment nous avons relooké la chambre de notre aîné revenu temporairement à la maison !!

 

Voici la chambre qui avait besoin d'un sérieux coup de neuf ...


- De la tapisserie "Pas glop", pas la peine de la montrer, elle était moche de chez moche, unie, beige jaunie... assez de détails !!!

Enfin si, juste un, une magnifique frise qui à l'époque avait coûté 1 oeil : les chevaliers de Tartine et Chocolat !!!

 

frise-chevaliers.jpg


- Des poutres couleur "pas glop", avec toute l'armature de la maison en plus dans cette pièce....'Tout le monde d'accord sur le "pas glop" de la couleur (sauf Mr...)

 

Poutres--2-.JPG  


- un parquet stratifié certes, mais d'un coloris bleu azur "Plus glop" 

 

sol-bleu.JPG

 

Comme mes petits bras (pas) musclés sont fatigués, j'ai mis les z'hommes de la maison au boulot ! 


Ho !! Hé !! Je vous vois venir !! Je sais parfaitement faire toute seule (rappellez vous "Ici" et " là !! "...j'avais tout fait toute seule,  la peinture des grands murs, l'enduit à l'Italienne...)  mais ce coup -là j'avais plein d'autres trucs à faire ! (et ils avaient des congés et pas moi....)


Bref, donc, passées les discussions à n'en plus finir sur l'ineptie (oui, oui, je crois "Il" a dit ça !), le sacrilège, l'outrage faite à ces bonnes vieilles poutres qui ont depuis 30 ans la satanée même vieille couleur , vernies d'un mélange acajou reflets roux !

Passées les joutes verbales donc, les voilà à l'ouvrage !!

 

DSC07980-copie-1

 

Si ça vous interesse, voilà la marche à suivre....

 

 Si votre Mr est comme le mien, réticent, (et vous dit depuis des années que c'est un trop gros travail : poncer, remettre le bois à nu...bla bla bla... poussière, heures de travail ...re-bla bla bla ):

commencer le baratin plusieurs semaines à l'avance  !! Et lui exposer ce qui suit :

 

1/ Simplissime : Il suffit de lessiver les poutres à l'oxydrine (là il faut rincer) ou mieux à l'Alcali si vous supportez, (inutile de rincer :) 


2/ Pendant que ça sèche (ça c'est important, qu'elles soient bien sèches !) vous courrez au magasin de bricolage le plus proche et vous achetez un pot de peinture " d'accroche ", c'est le mot exact, ça fait pro et le gars voit que vous savez de quoi vous parlez (et Mr aussi ...) !  Ne lâchez pas l'affaire !

 

 

La 1ère couche se passe comme ça, c'est pas beau, mais on s'en fiche !!!

 

DSC07982.JPG


3/ Puis, 1 ou de couches de peinture blanche ou crême suivant vos envies (ou un très beau rose pâle pour une petite princesse...).

Nous avions une très bonne peinture et une seule couche a suffit (on s'y retrouve parfois sur un produit un peu cher mais économique en terme de temps et de coups de rouleaux !!) 


4/ Un enduit "INDUSTRIE" un peu métalisé,  en 2 couleurs de chez Leroy Merlin, vite appliqué à la truelle....

Un nouveau parquet, dans le ton, et maintenant il y en  très bon marché...

 

Et voilà ! Y'a plus qu' à ranger dans les étagères... (Ikéa).

 

      DSC08142.JPG


Qui osera me dire que c'était mieux avant ???


 DSC07972 DSC08146.JPG


      Hein ?? QUI  ??? 


 

Voir les commentaires

Rédigé par Le Pays des 36000 Volontés

Publié dans #Les bricolages, #La déco

Publié le 5 Mai 2013

 

 vent 2

 

Les expos en plein air, c'est du bonheur quand le soleil est de la partie ..

Ce n'était pas le cas ce 1er Mai pour la jolie fête du village de Farnay (42) qui rassemble beaucoup de monde...

 

On ne va pas s'apitoyer davantage....car....

Magalie était fidèle au RDV !!!!

 

Rappellez-vous :

Magali avait adopté un des Canettons 'ICI" et puis un autre "" et encore un couple de mes "Z'Oizeaux", et au fil de ses commentaires et de nos rencontres, un lien sympa s'est tissé !!

 

J'avais prévu de partager un petit thé sur le stand, pour lui faire découvrir mes nouveaux sacs....

 

Mais Hélas : 

 

vent 1

 

Sous son grand parapluie, Magali m'a quand même rendu visite et elle a pu rapidement faire son choix...sacs, trousses, des trombes d'eau nous on tpréssé, alors pas le temps de papoter, mais rien n'est perdu, nous remettrons ça....

et je lui ai fait un petit cadeau pour la remercier de sa gentillesse !! Ca me fait plaisir !!


Et je me mets au travail sans tarder sur sa commande  pour "elle toute seule" ...

 

Alors merci Magali et à bientôt...pour un petit thé au soleil ?

Voir les commentaires

Rédigé par Le Pays des 36000 Volontés

Publié dans #Le Blog