Le T.A.R.D.I.S. ou le dernier bricolage de l'été...

Publié le 8 Septembre 2013

Et pour finir le mois d'Aout :Un bricolage en Duo !

 

 Dr WHO


      Un de mes fils est fan de la série " Dr Who..." 

J'avoue que j'adore moi aussi ! ... c'est comment dire ? ... 

kitchissime !!

A regarder en VO pour ceux qui le peuvent, c'est absolument plus subtil en anglais, plus drôle, plus "Doctor" !!  

 

DR Who 3


Le retour au foyer d'étudiants est pour dans quelques jours, alors on peaufine la déco (transportable) de la nouvelle chambre, qui sera un peu plus grande que l'année dernière.

N'allons pas imaginer une salle de bal non plus ! (il n'est évidement pas  là-bas pour danser :) du moins j'espère !!),  seulement quelques mètres carrés de murs en plus que l'an passé et la fin d'un choix Cornélien : ouvrir la porte du réduit lavabo ou celle du placard ...

 Parce que les deux à la fois, avant, c'était tout bonnement pas possible !

 

Bref, nous nous sommes donc attaqués à la réalisation d'un T.A.R.D.I.S. à mettre au mur.

 

TARDIS


1/ Le voilà découpant au cutter sa forme dans de l'Isorel, (parce qu'on avait ça en stock, sinon, tout autre support comme carton épais, contreplaqué très fin... conviendrait bien aussi), esquissant à la craie les emplacements des différentes fenêtres et inscriptions...juste pour reperer les zones, pour se faire une idée du rendu.

 

2/ Après masquage, passage d'une couche d'un beau bleu profond, au rouleau.

 

DSC09372

 

3/ * Impression des images trouvées sur le Net (bandeau de Police, fenêtres...) sur des feuilles de papier un peu épais.

 * Collage des differents morceaux .

 * Passage des carreaux des fenêtres à la craie bleue estompée au doigt pour figurer les reflets dans les vitres, et à la craie jaune, celles de la lucarne du haut, pour faire comme si elle était allumée et qu'elle brillait dans la nuit.

 

DSC09397

 

Ca commence à prendre forme !!

 

DSC09402


4/ Tracage à main levée, façon BD, des contours des portes, bords de fenêtres, bas de porte...


DSC09404

 

 

DSC09405  DSC09407

 

5/ Et enfin, pour rendre le tout plus rigide, découpe à la scie d'une "armature" pour poser au dos  

 

DSC09410

 

ce sont SES bras, pas les miens !!!!

 

Voici "l'oeuvre", au mur de la fameuse chambre...

 

 

IMAG1078

 

IMAG1077


 Pas mal hein ??

C'est pas toujours facile de travailler tant d'heures par semaine loin de la maison...

Nul doute qu'un décor sympa donne le coeur à l'ouvrage !!

Rédigé par Le Pays des 36000 Volontés

Publié dans #Les bricolages

Commenter cet article

Créacora 13/10/2013 23:03

C'est super de partager un projet ensemble !
Cool la déco personnalisée du kot !

Bisous doux

Le Pays des 36000 Volontés 14/10/2013 14:26



Oui, on a passé de bons moments de complicité, c'était cool !!!



MANU 23/09/2013 12:06

excellent!!
moi aussi je suis fan!!!

Le Pays des 36000 Volontés 23/09/2013 13:31



Salut Manu, je découvre qu'il y a plein de fan de cette série, en fait !! En tout cas, dans sa chambre, ça fait super bien! On est contents du résultat !!!



LAS NINAS 20/09/2013 20:28

J'adore !!! De belles idées !

Le Pays des 36000 Volontés 23/09/2013 13:33



ben c'était une idée de mon fils !! j'ai juste aidé un peu à la réalisation... la passion du bricolage, c'est de famille !! 



Gégette 12/09/2013 09:55

absolument génial !!!!! on se croirais chez valérie damido !!!! c'est rigolo Dr who, mais je regarde pas toujours !!!
gros bisous

Le Pays des 36000 Volontés 12/09/2013 21:24



Rhooo ...merci Gégette pour ton enthousiasme !!! on s'est bien marré avec mon fils pour faire ça !  je vais voir la fameuse piaule en vrai ce weekend !!



Cerise sur le pinceau 10/09/2013 13:45

whaaaou j'adore!!! un tas d'idées dans le pays des 36000 volontés!!! j'adore!!!

Le Pays des 36000 Volontés 10/09/2013 20:48



Merci ! Ca change un peu de la couture ! Mais bon, tu pourras voir que j'y suis vite revenue avec les coussins pour mon autre gars!!! 



Kris 08/09/2013 19:02

Bravo, c'est vrai que c'est important de se faire un petit nid douillet !

Le Pays des 36000 Volontés 08/09/2013 20:57



Voui ! mais il a pas sa Mômaaaaan !!!